Follow:
Chili, Voyage

Bien préparer un voyage au Chili

Voyage au Chili - Santiago

Envie de découvrir une destination où la nature est maître ? Cap vers le Chili. Pour qu’un voyage au Chili soit réussie, un minimum de préparation est de mise. Et pour vous aider, cette rubrique vous dit tout. Aussi, découvrez ici quelques activités à expérimenter sur cette terre d’aventure.

À quel moment de l’année prendre l’avion pour le Chili ?

Le désert d’Atacama, l’île de Chiloé ou encore l’El Tatio sont autant de sites qui font qu’on ait envie de prendre l’avion pour le Chili. De par ses disparités climatiques et géographiques, ce pays se visite tout au long de l’année. Chaque saison est propice pour découvrir une de ces régions. Ainsi, pour connaître le meilleur moment pour y voyager, il suffit de bien définir ce qu’on attend de son périple. Si vous souhaitez découvrir Santiago, il vaut mieux privilégier les mois de septembre à novembre ainsi que février à avril. Pendant ces mois, vous aurez l’opportunité d’explorer la ville et d’arpenter aisément chacune de ses rues. Notons que durant le mois de septembre, le Chili célèbre plusieurs fêtes, dont les Fiestas Patrias. En revanche, pour découvrir le sud du pays, la période qui s’étend de décembre à mars est à privilégier.

Quel hébergement choisir lors de ses vacances au cœur du Chili ?

Puisque le bon déroulement de vos vacances au Chili est fortement conditionné par votre hébergement, portez-y donc une grande attention. Au Chili, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez opter pour le camping. Cette formule est une solution originale pour se loger lors de son voyage au Chili authentique. Elle permet de se rapprocher plus de la nature. Ceci convient parfaitement aux assoiffés de grands espaces. L’auberge de jeunesse est aussi une alternative envisageable pour ses vacances dans ce pays. Toutefois, avant d’en sélectionner une, il faut bien vérifier certains points. Pour un séjour sûr, n’hésitez pas à demander au propriétaire de l’auberge si celle-ci dispose de casiers. Ces espaces de rangement vous permettront de garder en lieu sûr votre passeport ainsi que vos objets de valeur. Pour votre confort et rester en contact avec vos proches, demandez également si la structure dispose de wifi.

Voyage au Chili - Activités
Rafting au Chili

Quelle activité expérimenter lors de son voyage au Chili ?

Le Chili vous promet toute une panoplie d’activités intéressantes. Si vous avez en vous l’âme d’un vrai aventurier, c’est sûr que ce pays va vous émerveiller. Pour une montée d’adrénaline certaine, vous pouvez y expérimenter le rafting. Avec ses rivières qui dévalent de la cordillère, le Chili offre de superbes sites propices à ce genre de loisir. Outre le rafting, la randonnée s’impose aussi dans ce territoire. De par ses innombrables parcs nationaux et réserves, le territoire a de quoi pour épater les randonneurs des plus aguerris. Lors de ce voyage, le fameux circuit du W est un incontournable pour tout randonneur digne de ce nom. Dans la liste des activités à essayer au Chili, on retrouve aussi le surf. Avec ses milliers de kilomètres de côtes, le territoire est un véritable petit paradis pour les surfeurs.

Envie de faire plusieurs pays? Découvrez la splendeur du Pérou par la même occasion!

Share on
Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply