Follow:
Canada, Québec, Voyage

Tourisme à Montréal

Tourisme à Montréal

Les meilleurs endroits à visiter pour faire du tourisme à Montréal

Montréal est une grande ville exaltante qui se renouvelle constamment et qui connait présentement un essor exceptionnel en termes de tourisme. Passionnante, ouverte sur le monde, créative, elle saura vous envoûter par son dynamisme et sa diversité. L’automne, les couleurs des arbres changent pour passer du vert au jaune, à l’orange et au rouge. L’été, l’effervescence de la ville est à son comble avec les festivals, les températures chaudes et les magnifiques femmes qui sortent leurs plus beaux habits pour sortir et s’amuser. Les maisons victoriennes et les gratte-ciels cohabitent avec les églises néolithiques pour créer des paysages architecturaux hors du commun. Comme le dit Tourisme Montréal, « Montréal ne se visite pas, elle se vit ».

Voici quelques suggestions pour vivre Montréal dans sa plus belle expérience…

Les meilleurs restaurants à Montréal

En 2018, quatre restaurants montréalais figuraient parmi les 10 meilleurs restaurants du Canada selon Canada’s 100 Best Restaurants. Il vaut la peine de prévoir un budget pour visiter l’un de ses restaurants afin de vivre une expérience unique et complètement divine. Ces quatre restaurants sont Joe Beef, Toqué!, Montréal Plaza et Le Mousso. Personnellement, aimant beaucoup les tapas, mes préférés sont le Sorocco, le Larry’s, le Vin Mon Lapin, le Manitoba et le Tapeo. Ce sont des restaurants où je retourne régulièrement car tous les plats y sont tout simplement uniques, délicieux, magnifiquement pensés et présentés. J’ai également fait un article à propos des meilleurs restaurants de Brunch à Montréal, qui sont tout simplement exquis!

Sorroco

Les meilleurs hôtels à Montréal

J’ai eu l’occasion de séjourner dans plusieurs hôtels au Québec et à Montréal particulièrement, et pour vivre une expérience totalement exceptionnelle, le choix de l’endroit où séjourner est particulièrement important. J’apprécie notamment les petites attentions du personnel à mon égard, j’aime être reconnue et avoir une expérience personnalisée lorsque je séjourne à l’hôtel. Les endroits qui m’ont le plus exaucée en matière d’expérience client, mais également ceux qui m’ont le plus comblée par leur emplacement, leurs services et leur design, ce sont le Ritz Carlton et l’Hôtel W. Ces hôtels sont les meilleurs et les plus magnifiques selon moi, et ce ne sont pas les plus chers. Ils sont bien situés et offre une expérience unique en termes de confort.

Ritz Carlton

Les meilleurs bars à vin

Depuis quelques années, Montréal est reconnue mondialement pour ses nombreux bars à vin où l’on peut déguster des vins qui sortent de l’ordinaire. En plus des nombreuses microbrasseries présentes sur le territoire, Montréal est définitivement une place de choix si l’on veut découvrir de nouvelles saveurs. Parmi les meilleurs endroits où déguster des vins dans une incroyable ambiance, on retrouve le Pullman, le Rouge-Gorge et le bar Henrietta. Ils offrent tous une magnifique et grande carte à vins d’importation privée, pour la plupart, et soigneusement choisis par des sommeliers reconnus.

Bar Henrietta

Les meilleures activités

La Basilique Notre-Dame fait partie de tous les tops 10 des meilleures activités à faire à Montréal. Peu importe durant quelle saison vous visitez la ville, il s’agit d’une activité autant familiale que romantique et divertissante, avec son spectacle qui éblouit tous les sens, Aura.

Basilique Notre-Dame

Espace pour la vie, regroupant le Planétarium, le Biodôme et le Jardin Botanique, est également un endroit incroyable à visiter. Dépendamment de la saison, le Jardin Botanique offre des événements spéciaux, notamment le Jardin des lumières, en septembre et octobre, qui en vaut définitivement le déplacement. Le Planétarium offre de courtes représentations cinématographiques multimédias en trois dimensions toujours plus mystérieuses, nous captivant totalement grâce à un écran 360 qui englobe les spectateurs.

Jardin des lumières

La Ronde est l’un des endroits appréciés des touristes, et je me dois de la mentionner même si, j’en suis l’exemple même, les manèges ne sont pas forcément une activité aimée de tous. Les nombreux musées peuvent également être appréciés de plusieurs, et Montréal en répertorie une multitude, les plus grands et prestigieux étant le Musée d’Art Contemporain et le Musée des Beaux-Arts.

Ce qui est assez extraordinaire de Montréal, c’est qu’il s’agit d’une ville très fanatique. Fanatique du sport national, le hockey, mais particulièrement des Canadiens de Montréal, la plus ancienne équipe de la LNH et celle qui a remporté le plus de fois la coupe Stanley de l’histoire du sport. Même si je ne suis pas une fan de ce sport, l’ambiance au Centre Bell lors d’un match des Canadiens est tout simplement incroyable!  Elle reflète la personnalité frénétique et dynamique de la ville et l’expérience est de loin celle qui dévoile le plus les valeurs et la culture des Montréalais.

Le meilleur du meilleur : les événements annuels

Étant une indéniable gourmande et hédoniste, j’aime définitivement me garder informée de tous les événements qui ont lieu à chaque année à Montréal, et il y a toujours qui s’ajoute à la liste, aussi bien que tous les week-ends sont uniques à Montréal. Pour nommer les plus grands et mes préférés, il y a La Grande dégustation, le Festival de Jazz de Montréal, MTL à Table, Montréal en lumière, le Festival Juste pour rire, l’Igloofest, les Premiers Vendredis et le Mondial de la bière, qui sont récurrents et attirent chaque année une foule immense. Pour tous connaître des événements tout au long de l’année, visitez le Quartier des spectacles, MTL.org et Québec Original.

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Conseils pour profiter pleinement d’un séjour à Montréal | Pointe du Monde

    […] Pour en savoir plus sur Montréal, cliquez-ici  […]

    février 21, 2020 at 7:12
  • Leave a Reply