Follow:
Canada, Ontario, Voyage

Quoi faire à Ottawa

Quoi faire à Ottawa

Quoi faire à Ottawa

Vous désirez visitez enfin la capitale du Canada mais ne savez pas quoi faire à Ottawa? Vous trouverez ici des suggestions d’endroits à visiter qui en vaut définitivement la dépense. Ottawa constitue une destination touristique privilégiée lorsqu’on visite les Canada. Certes, plusieurs villes en valent le détour, puisque le Canada est un vaste territoire assez diversifié d’une province à l’autre. La ville n’est pas l’une des plus anciennes du Canada, mais il s’agit du siège de la monarchie constitutionnelle, abritant les collines du parlement et le Canal Rideau. Avec ses nombreux châteaux et leur architecture victorienne, le paysage est pittoresque et grandiose.

Visiter Ottawa

Le quartier le plus intéressant à mon avis n’est pas le centre-ville, avec ses nombreuses tours de bureaux et ses restaurants un peu trop lichés, mais plus la Basse-Ville. Ce quartier répertorie de nombreux restaurants et magasins de souvenirs, et se trouve à proximité du Centre Rideau, immense centre commercial comprenant un Nordstrom à 4 étages. Ce magasin est à la mode ce que la bible est aux chrétiens. Je le compare au Simons, magasin de grande surface avec beaucoup de vêtements tous très bien classés selon les styles et les prix. Tout est à proximité et s’y promener l’hiver avec les calèches, les châteaux et les nombreux patineurs du canal Rideau vous fera automatiquement retomber en amour avec la saison. L’été, les nombreux festivals ayant lieu au parc Major’s Hill, l’ambiance déferlante des boîtes de nuit sur l’avenue York et les endroits étranges donnent un charme particulier à la Basse-Ville. C’est aussi dans le quartier que se trouve le plus bel Hôtel d’Ottawa, l’Hôtel Andaz.

quoi faire à ottawa
Crédit : Tourisme Ottawa

Hôtel Andaz

Avec sa terrasse et son bar au dernier étage, l’Hôtel Andaz est définitivement au cœur de l’effervescence de la Ville. Les chambres sont grandes et très modernes, le tout décoré avec des accessoires cuivrés et de jolis appliqués muraux. Il est situé à distance de marche du centre Rideau, des collines du parlement et du musée. Lorsqu’on y séjourne, le personnel est toujours attentif à nos désirs, nous appelant par notre nom en tout temps et nous offrant toujours de petites attentions telles qu’un cocktail d’arrivée en après-midi et des bouteilles d’eau pour la journée. Il est situé près de bons restaurants et du marché By, ressemblant un peu au marché Jean Talon, où il est possible d’acheter des produits frais du terroir et de déguster pâtisserie et café pratiquement en pleine rue.

Restaurants à Ottawa

Demeurant la plupart du temps à l’Hôtel Andaz, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs endroits dans les alentours, mon préféré étant définitivement le Play and Wine. J’ai découvert ce restaurant de façon tout à fait par hasard, me promenant sur l’avenue York en direction du Parc Major’s Hill en passant par le célèbre écriteau de lettres immenses éponyme à la ville. Le nom m’a tout de suite interpellée, mais j’avoue avoir pensé qu’il s’agit plus d’une boîte de nuit ou d’un bar que d’un restaurant. J’ai été tellement charmé par l’endroit plutôt petit, où les serveurs se marchent sur les pieds, mais ils ont tout simplement l’air de s’entendre comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde. Les plats de de style tapas et ils sont exquis, sans parler de la carte des vins soigneusement choisie pour bien marier les petits plats qu’on y sert. Définitivement à essayer.

Play and Wine

Un autre de mes endroits favoris se trouve également dans le quartier de la Basse-Ville et a été découvert également par hasard. Je me promenais dans les petites rues du quartier, lorsque je suis entrée dans une petite boulangerie après avoir été attirée par l’odeur du pain frais. La boulangerie était très petite, mais un long corridor rasant l’un des murs nous invitait à découvrir le Benny’s Bistro, un restaurant caché à l’arrière-boutique du Boulanger français (ce sont de vrais Français qui nous servent). Le petit bistro situé à l’arrière est très intime; la cuisine est grande ouverte et l’endroit est petit, ce qui nous donne l’impression est assis avec les cuisiniers. La nourriture y est d’autant plus délicieuse lorsqu’on sait que le bistro ne fait aucune promotion pour attirer les clients et préfère même demeurer clandestin. La cuisine française qu’on y sert est délicieuse et le Benny, le propriétaire, viendra certainement s’en assurer à votre table.

quoi faire ottawa
Aroma Meze

Le dernier restaurant où j’adore manger est le Aroma Meze. J’ai suivi les recommandations de Trip Advisor et de nombreux autres sites de tourisme pour trouver un restaurant qui répondait à mon amour pour les tapas et je n’ai franchement pas été déçue. En arrivant devant le restaurant, nous pensions nous être trompés d’endroit, puisque, tout comme le Benny’s Bistro, aucune affiche extérieure ne fait la promotion de l’endroit. Nous avions l’impression d’entrer chez quelqu’un pour nous inviter à souper. Les tables rondes et carrées et les décorations nous plongent dans l’ambiance d’un bistro espagnol, offrant de délicieuses tapas aux goûts tous plus diversifiées les unes que les autres. Il s’agit définitivement d’un coup de cœur et d’un arrêt obligatoire pour moi à présent. De toutes les suggestions, il s’agit de celle que je recommande le plus. Et si vous avez du temps, venez faire du tourisme à Montréal à seulement 2h en voiture d’Ottawa. Bon séjour au Québec!

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply